Spécialiste de l’équipement pour les Forces de l’ordre et les militaires

France Uniformes Service est la référence n°1 en Côte d’Or pour les équipements militaires et les matériels de sécurité pour les Forces de l’ordre et les Forces de la défense nationale.

Depuis 1992, son activité initiale de fournisseur de tenues officielles a été complétée par la commercialisation de gammes et de vêtements tactiques (treillis, chaussures d’intervention, gilets).

A l’écoute de sa clientèle, l’entreprise a développé ses gammes en fabriquant avec son atelier Rémi Confection des équipements et des matériels de sécurité.

Notre équipe commerciale est constituée d'Isabelle et de Christophe. Ils sont commerçants avant tout, c'est à dire à votre écoute, avec à cœur de vous satisfaire. Ils cumulent à eux deux plus de 25 années d'expérience à votre service.

années d'expérience
1000
références en stock
Magasin d'uniformes et vetements de sécurité
Regalonnage vareuse et képi et montage de médaille à l'atelier

Notre histoire

2020

Nouveau site France Uniformes Services, mettant en avant le savoir-faire historique du magasin dans les services autour de l’uniforme et du montage médailles.

2017

Isabelle passe de l’équipe commerciale Rémi Confection au magasin France Uniformes Service pour renforcer l’équipe.

2012

Lancement du premier site internet France Uniformes Service.

2005

Déménagement du magasin dans les nouveaux locaux de la société Rémi Confection à Longvic, qui permet de mutualiser l’atelier de confection et d’élargir la gamme (ambulancier, pompes funèbres, …) et l’offre de services. Développement d’un service retouches aux magasins de prêt-à-porter dijonnais.

2003

Fin du contrat entre la SNCF et Balenciaga, dont FUS est le partenaire local, suite au passage à appel d’offres national. L’emplacement du magasin proche de la gare n’est plus stratégique.

2000

Elargissement de l’offre, avec le rajout des gammes Accessoires et Chaussures d’Intervention, qui complètent l’offre de vêtements professionnels du magasin, permettant l’ouverture au marché de la Sécurité.

1998

FUS conçoit une tenue sur-mesure pour les équipes Service Protection Rayonnement et Service Sécurité de 3 Centres à l’Energie Atomique (CEA) et les accompagne toujours depuis.

1997

FUS est choisi pour habiller les agents sous contrat privé de l’ONF Bourgogne, jusqu’en 2004, où la gestion des uniformes ONF passe au niveau national.

1997

Christophe rejoint France Uniformes Service, après avoir fait son service militaire dans l’habillement sur la base aérienne de Longvic. Soit plus de 23 ans d’expérience aujourd’hui !

1996

Daniel Cassarino intègre l’armée et cède l’entreprise à Rémi Confection, entreprise dijonnaise spécialisée dans l’habillement professionnel féminin.

1992

Création de l’entreprise France Uniformes Service par le Maitre Tailleur Daniel Cassarino à Dijon. Spécialisée dans la création d’uniformes sur mesure, principalement à destination des sapeurs-pompiers, gendarmes, police municipale et agents SNCF.

Magasin Dijonnais depuis 1992

France Uniformes Service en 1996

Le magasin FUS en 1996, situé à l'époque rue Jehan de Marville à Dijon, en ville à côté de la gare. Admirez la couleur des murs et de la moquette...

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur

Informations COVID-19

Nous sommes ouverts ! Pendant que notre atelier fabrique des masques grand public, le magasin est ouvert sur rendez-vous ou au téléphone.
Après une période d'adaptation, nous avons repris nos horaires habituels. Nous espérons avoir le plaisir de votre visite.

Un nouveau site, pour mieux vous servir

Le 27 avril 2020, nous avons mis en ligne notre nouveau site. N'hésitez pas à le parcourir afin de le découvrir.
Comme toujours, nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions ou vous accompagner dans vos recherches !
N'hésitez pas à nous contacter.

Nous utilisons des cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez expressément l’utilisation de ces cookies et notre politique de confidentialité.